jeudi 4 septembre 2014

Les rosiers à parfum exceptionnel

A l'occasion de mes balades matinales ou en soirée dans le jardin, je m'offre un luxe réservé aux passionnés, humer le parfum de mes roses. C'est un instant de pure délice, le nez plongé au cœur des roses je m'enivre de ce délice olfactif. Et l'espace d'un instant,  je pense à Grenouille dans le roman de Patrick SUSKIND, intitulé le Parfum......
C'est avec une émotion toute particulière, que je vous invite dans le carré VIP des rosiers dont le parfum  capiteux exceptionnel, en fait des joyaux du jardin. 

Bien entendu, ce classement n'a pas pour but, de méconnaître les autres roses  à parfum du jardin à savoir, Chaplins' pink, Westerland, Pink cloud, Veloute d'orléans, Parfum d'Orléans, Arielle Dombasle, Mme Levavasseur, Papa Meilland,  Just Joey, Pacifique Blue, Parfum de Rêve...., qui embaument l'espace d'une brise l'atmosphère poétique du jardin.
Rosier Sénégal

Rosier Isaac Pereire
 Rosier Abracadabra
  Rosier Bienvenue
 Rosier Prince Jardinier
Rosier Comte de Chambord

Rosier André le Nôtre

Rosier la Chartreuse de Parme

Rose de Recht
 Rosier Bolshoi


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire