vendredi 15 août 2014

Rosier Ghislaine de Féligonde.



 Ghislaine de Féligonde (née en 1914) est la fille du Comte de Féligonde. C'est  un ami de ses parents, Jean-Claude Nicolas Forestier, alors directeur des jardins de Paris, qui décida en 1916 de donner le nom de Ghislaine de Féligonde à une rose, nouvellement créée par Eugène Turbat en 1916.
Avec ces bouquets de 15 à 20 fleurs pleines de pétales, ce rosier pompon très esthétique, appartient à la catégorie des hybrides de Rosa multiflora, réputé pour ses longs rameaux très souples. Les boutons sont d’abord rose orangé voire abricot, par  la suite les fleurs s’éclaircissent et passent  au jaune avec une petite pointe de rose et termine enfin en rosier blanc ivoire.
C'est un rosier ancien remontant moyennement, c’est aussi un rosier un peu parfumé il peut être conduit en grimpant ou en arbuste à fleurs. Il fleurit au printemps début d’été avec une petite remonté en automne. Enfin, ce rosier résistant aux maladies et sans entretien, est un des rosiers préférés des amateurs de roses.Planté depuis 2013, je suis très satisfaite de son développement.
 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire